Attentat de Barcelone : 26 Français parmi les blessés

Claudine Rigal
Août 18, 2017

Gérard COLLOMB, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et aux proches des victimes du terrible attentat qui vient de toucher l'Espagne et plus particulièrement Barcelone. Quelques heures plus tard dans la nuit, une deuxième attaque est survenue à Cambrils, une petite commune du littoral également très touristique située à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone. Une attaque à la camionnette revendiquée par le groupe Etat islamique qui a fait au moins 13 morts - dont 5 enfants - et plus de 100 blessés...

Vingt-huit Français ont été blessés à la suite des attentats de Barcelone et Cambrils, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse dans la capitale catalane.

Alors qu'une attaque terroriste a ensanglanté ce jeudi le centre-ville de Barcelone, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères français s'est mobilisé.

Le Drian, qui a exprimé dans son communiqué sa " profonde émotion", a ajouté qu'il se rendrait dans la journée à Barcelone " afin de rendre visite aux victimes françaises de cet acte lâche et d'assurer du soutien de la France le peuple et les autorités espagnols ".

Les cinq occupants de la voiture - dont certains portaient des ceintures d'explosifs -ont été abattus par la police. Une cellule de crise a été ouverte par le Quai d'Orsay pour gérer la situation des ressortissants qui séjournent actuellement dans le chef-lieu de la Catalogne.

Les victimes - morts et blessés - sont au moins de 18 nationalités différentes, ont précisé les services de protection civile espagnols.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL