Bryan Murray est décédé à l'âge de 74 ans

Solenn Plantier
Août 12, 2017

Murray avait quitté ses fonctions en avril 2016. Il a été congédié à mi-chemin dans la saison 1989-90 avant d'être remplacé par son frère Terry.

Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé le décès de leur ancien entraîneur-chef et directeur général Bryan Murray à l'âge de 74 ans, ceci à la suite d'un cancer du colon. Il était aussi un très bon père, un mentor et un enseignant, a affirmé le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, par voie de communiqué.

Le récipiendaire du trophée Jack-Adams en 1984 a totalisé 620 victoires comme instructeur-chef dans la LNH, mais n'a jamais remporté la Coupe Stanley. Il a aussi été reconnu pour son travail à titre de directeur général des Panthers de la Floride en 1996, alors que l'organisation avait atteint la finale de la Coupe Stanley.

Murray a été entraîneur durant 18 saisons et il a œuvré derrière le banc des Capitals, des Red Wings de Detroit, des Panthers, des Mighty Ducks d'Anaheim et des Sénateurs.

"La force et le caractère de Bryan ont été reflétés dans les équipes qu'il a dirigées et qu'il a bâties".

Murray a été nommé directeur général des Sénateurs en 2007, prenant les rênes de John Muckler. Sa chaleur humaine et son sens de l'humour évidents étaient accompagnés d'une grande détermination et d'un haut niveau de compétitivité qui représentaient sa signature. "La LNH transmet ses sympathies à sa famille, ses amis et ceux qu'il a influencés".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL