Cancer de l'enfant : une grande campagne prévue pour le mois de septembre

Evrard Martin
Août 31, 2017

Si l'objectif est ambitieux, le centre de lutte contre le cancer rappelle sur son site que les cancers pédiatriques sont la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus de 1 an.

Du jeudi 7 au dimanche 10 septembre 2017, à l'occasion de "Septembre en OR ", extension du mouvement Gold in September né aux États-Unis en 2012, Big Fernand se mobilise dans tous ses ateliers de France en soutenant de nouveau Gustave Roussy pour la recherche sur le cancer de l'enfant et de l'adolescent. Les Parisiens vont donc découvrir l'étendard de la campagne sur 22 étages de la tour Montparnasse.

Cela fait bientôt 3 ans que Noé est mort. Son père, Frédéric Lemos, président du syndicat des copropriétaires de la tour Montparnasse, a voulu interpeller les passants.

Sur les 10 millions collectés, 4 millions iront à la recherche en immunologie, 4 millions iront à la recherche en génétique, près de 2 millions seront dédiés à la recherche transdisciplinaire, clinique et biologique et 700 000 euros permettront de développer des nouveaux outils d'informations pour les patients et leurs familles afin de faciliter les parcours de soin et réduire l'anxiété liée à l'incompréhension.

C'est le début d'une grande campagne menée par l'institut Gustave Roussy de Villejuif en Région parisienne. Au cours des dernières décennies, les progrès médicaux ont permis à 80% des enfants de guérir dans les 5 ans suivant le diagnostic, mais 20% restent en échec de traitement. La campagne sera également déclinée et affichée dans la rue, le métro et les centres commerciaux de la France entière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL