Des vacances populaires pour les Macron — Marseille

Claudine Rigal
Août 15, 2017

Puisque le maire actuel Jean-Claude Gaudin (LR) a annoncé qu'il prestait son dernier mandat et que Jean-Luc Mélenchon pourrait vouloir lui succéder, Emmanuel Macron enverrait un message clair aux électeurs marseillais. "On s'est demandé ce qui se passait", raconte l'une d'elles au Journal du dimanche. Preuve, une fois de plus, de l'attachement du président au club de la cité phocéenne.

MondeEmmanuel Macron passe ses premières vacances d'été présidentielles à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte, selon le Journal du Dimanche. "On était sur l'avenue du Prado, et là on voit plusieurs coureurs, a rapporté Caroline, une vacancière de 17 ans, à La Provence".

C'est d'abord une habitante d'Allauch qui a croisé le président faisant un footing, la liquette de l'OM avec le numéro 10 sur le dos, accompagné de ses gardes du corps. La maison se veut à l'écart des regards indiscrets, "blottis au bout d'une impasse" et "dotée d'une grande piscine", écrit le JDD.

Le couple présidentiel s'est installé pour ses vacances sur les hauteurs de Marseille, dans un parc de plusieurs hectares qui est réputé pour ses villas d'architectes et pour offrir une vision somptueuse sur la mer. Ils ont "opté pour la résidence privée du préfet de la Région Paca, Stéphane Bouillon". Selon La Provence, le couple a prévu de rester à Marseille "au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine ". Les derniers chiffres, portant sur Emmanuel Macron et François Hollande, de l'enquête Ifop pour le Figaro (11 août) combinés aux résultats du même institut du mois de juillet pour le JDD (du 23 juillet sur tous les présidents de la Ve) esquissent une situation inquiétante pour le nouveau locataire de l'Élysée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL