Dovizioso devance Marquez en Autriche — MotoGP

Solenn Plantier
Août 13, 2017

Elle nous a finalement offert un grand spectacle jusqu'à la fin. Au guidon de sa Ducati, l'Italien a remporté sa quatrième victoire en MotoGP, après un duel acharné avec Marquez. Troisième des qualifications, Jorge Lorenzo avait pris le meilleur départ en prenant la tête au premier virage. Marquez est toujours leader et compte désormais 174 points. Le pilote Honda profitait alors de la lutte entre Dovi et Marquez pour recoller sur les deux hommes, mais devait ensuite lever le pied alors que ses gommes commençaient à montrer des signes de faiblesse.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) a légèrement amélioré son temps du matin.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain.

Plus loin, il faut également saluer la superbe performance de Johann Zarco qui, parti sixième, a su résister aux deux Yamaha M1 officielles pour venir prendre la cinquième place de la course. L'Italien de Ducati stoppe la série de l'Espagnol, vainqueur des deux dernières courses, et revient à la deuxième place du général à 16 points de Marquez.

Plus discret, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) achevait la journée au 13e rang derrière la KTM RC16 de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et une autre Ducati, celle d'Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL