Facebook lance une application photo en Chine — En toute discrétion

Alain Brian
Août 12, 2017

Le quotidien précise que l'interface et les fonctions du logiciel lancé en mai sont quasiment identiques à ceux de l'application de partage Facebook Moments.

"Nous disons depuis longtemps que nous sommes intéressés par la Chine et nous passons du temps pour comprendre et en apprendre davantage sur le pays de différentes façons", a déclaré un porte-parole de Facebook dans un communiqué.

Le réseau a cependant refusé de commenter le lancement en toute discrétion d'une application en Chine.

Chine le mariage taïwanais fait rêver les gays
Monde Chine le mariage taïwanais fait rêver les gays Monde Apple se plie aux exigences de Pékin

En Chine, la régulation de l'accès à Internet est une des plus rigoureuses au monde. À l'heure actuelle, l'accès à Google, Twitter, YouTube, Instagram et à de nombreux médias mondiaux y est bloqué.

Le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, ne cache toutefois pas son intérêt pour la Chine où il s'est rendu en visite et y a rencontré des dirigeants.

L'application " Colorful Balloons " a été publiée au début de l'année par le biais d'un développeur chinois local, indique le New York Times en citant une source proche du dossier s'exprimant sous le couvert de l'anonymat en raison du caractère sensible de l'information.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL