Le CHU de Toulouse est le deuxième meilleur hôpital de France — Palmarès

Evrard Martin
Août 25, 2017

En deuxième position, on trouve le CHU de Toulouse.

S'il n'est jamais agréable de tomber malade, les Toulousains peuvent au moins se féliciter d'être bien soignés dans leur ville.

Comme en 2016, le CHU de Bordeaux se maintient à la tête du classement annuel des 50 meilleurs hôpitaux de l'hebdomadaire "le Point ", devant le CHU de Toulouse, en progression.

Ce classement est basé sur la qualité du service établi dans quinze disciplines médicales et chirurgicales.

Le CHU Dijon Bourgogne est particulièrement performant dans les traitements liés à la Rétine (2ème de France), à la Leucémie de l'adulte (2ème), au Glaucome (3ème), à la Traumatologie de la face (4ème) et à l'infarctus du myocarde (5ème).

En ce qui concerne la pédiatrie, l'hôpital mère-enfants, à Purpan, figure quant à lui à la 5place de la prise en charge pédiatrique.

Suivent le CHU de Lille (3e, en baisse mais il reste un habitué des premières places du podium), les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), le CHU de Tours (5e, en hausse), l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (6e, en baisse), le CHU de Grenoble (7e) le CHU de Nantes (8e, en baisse), le CHU de Nancy (9e, en hausse), le CHU de Rennes (10e). La clinique Jean-Mermoz (Lyon) se classe deuxième, devant la clinique de l'Anjou (Angers) et les Nouvelles Cliniques nantaises, qui se maintiennent dans le haut du tableau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL