Les Macron passent leurs vacances à Marseille

Claudine Rigal
Août 13, 2017

Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD) à paraître le 13 août, Emmanuel et Brigitte Macron passent quelques jours dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille. Une première pour un président de la République!

Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", précise l'hebdomadaire.

"Le couple présidentiel a également visité le château de la Buzine, le "château de ma mère' immortalisé par Marcel Pagnol", et s'est baladé sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama". Il n'y avait pas de service de sécurité plus conséquent. Selon le quotidien, les époux Macron prévoiraient de rester à Marseille "au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine".

L'Elysée s'est refusé à confirmer l'information, répétant que le chef de l'Etat passait ses vacances "en France" et qu'il restait "mobilisable à tout moment", sans plus de précisions sur la durée et le lieu de cette villégiature.

Emmanuel Macron est attendu dès le 23 août à Salzbourg (Autriche) pour une tournée européenne qui le conduira ensuite en Roumanie et en Bulgarie.

Après une pause estivale d'une quinzaine de jours, l'exécutif se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL