Maignan évite un savon public de Bielsa — LOSC

Solenn Plantier
Août 14, 2017

Neuf ans que la Meinau attendait une victoire en Ligue 1. Mais ce choix tactique allait coûter cher au Losc.

Le cauchemar a commencé dès la 11e minute pour le Losc, qui perdait Thiago Mendes sur blessure. Evacué sur civière, il a été relevé par Bissouma. L'ancien Stéphanois est victime d'une lésion aux ischio-jambiers. Mais fidèle à son habitude, il s'est posé en responsable du revers de son équipe. Le fait du jeu qui aura le plus fait parler, c'est moins l'expulsion de Maignan que le troisième changement opéré en première mi-temps qui a rendu ladite exclusion encore plus malencontreuse: en plus de jouer à 10, Lille s'est retrouvé sans gardien de métier. Les trois points nous font du bien, les trois buts aussi, mais c'est le contenu qui est le plus important.

Aucun des 9 derniers matches de Lille en L1 ne s'est achevé sur un score de parité (5 succès, 4 défaites), le dernier datant du 17 mars 2017 contre Marseille (0-0). Nous avions beaucoup de situations imprévues qui étaient à résoudre.

"La sortie de Ballo-Touré?" Il y a une semaine, après le match face à Nantes (3-0), l'Argentin était également apparu en nage au moment de se présenter en conférence de presse. Suite à une petite altercation avec Benjamin Corgnet, Mike Maignan est exclu. "Je ne peux pas l'approuver, mais je comprends". Si durant la première période les Strasbourgeois semblent impressionnés, voire hésitants, lors de la seconde, ils vont être plus offensifs et d'une grande lucidité. L'avantage de Strasbourg était mérité et l'expulsion de Maignan n'entre pas en ligne de compte pour moi dans le résultat. Décidément, "El Loco " reste le maître dans l'art du contre-pied.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL