OM : Ocampos libère les marseillais à la 87e minute

Solenn Plantier
Août 13, 2017

Côté marseillais, seul Lopes a inquiété Tatarusanu (75e), avant que Thauvin marque un but (78e) justement refusé pour hors-jeu.

Les Canaris perdent leurs plumes! Valentin Rongier s'est blessé dès la 9e minute en glissant et en retombant mal sur une épaule qui serait déboîtée. C'est pour ces raisons que les hommes de Rudi Garcia n'ont pas réussi à se procurer beaucoup d'occasions. Puis à la 25e minute, Alexander Kacaniklic, victime d'une douleur à l'arrière de la cuisse, est sorti également, remplacé par Jules Iloki. Il n'a malheureusement pas pu empêcher Ocampos, au deuxième poteau, d'ouvrir le score à la 86e (0-1). Valère Germain et Nicolas Pallois se trouent, le ballon arrive jusqu'à Lucas Ocampos.

Ciprian Tatarusanu s'illustre Le FC Nantes ne s'est pas trompé en recrutant Ciprian Tatarusanu. Pour sa première sous les couleurs des Jaune-et-Vert, le portier roumain a répondu présent.

L'Olympien, décisif hier soir, est revenu en zone mixte sur le match et son avenir: "C'est très important pour nous". Une grosse prestation malgré tout! Les Phocéens remportent leur deuxième succès en deux matchs de Ligue 1 tandis que les hommes de Claudio Ranieri enregistrent déjà leur deuxième défaite. Le Camerounais, qui avait fait une belle Coupe des Confédérations, a certes permis à l'OM d'avoir du répondant dans les duels; mais il n'a pas été à la hauteur sur le plan technique. Ce qui n'empêchait pas les Canaris de se montrer dangereux.

Dans ce grand classique de la Ligue 1 Conforama opposant le FC Nantes à l'Olympique de Marseille, les gardiens ont été particulièrement inspirés, mais l'OM a pris un avantage définitif dans les dernières secondes de la partie (0-1). Les joueurs de Rudi Garcia s'étaient procuré les meilleures occasions en première période, mais sans réussite, le gardien roumain de Nantes écartant notamment avec brio une frappe de Zambo Anguissa (4e), une tête de Thauvin sur un bon centre d'Evra (7e), une tête de Germain sur corner (34e).

Avec 6 points, Marseille rejoint Lyon à la première place provisoire du classement, même si l'OL reste devant à la différence de but. La tête de Sala était renvoyée par la transversale et la reprise de Thomasson passait à quelques centimètres du but de Mandanda dans les arrêts de jeu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL