Partenariat entre Google et Walmart — Alphabet

Xavier Trudeau
Août 23, 2017

Le numéro un mondial de la distribution va s'associer au géant de l'informatique, pour vendre des produits en ligne. Walmart est en effet confronté depuis plusieurs années à la dynamique conquérante du site de commerce en ligne, qui le menace maintenant sur le terrain même des magasins physiques, après le rachat en juin de l'enseigne bio Whole Foods.

L'annonce outre-Atlantique concerne un partenariat entre Google et l'enseigne de grande distribution américaine Walmart. " À partir de fin septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines milliers d'articles avec des achats vocaux via Google Assistant ", écrit le patron de l'e-commerce chez Walmart US. Les produits proposés iront "de la lessive aux Lego", promet Sridhar Ramaswamy, président de la filiale commerciale chez Google, dans un billet de blog.

Dans le détail, Marc Lore indique que le consommateur aura également la possibilité de constituer un "panier des produits quotidiens". "Puis il leur sera possible d'obtenir des recommandations d'achats qui s'appuieront sur ces commandes précédentes". "C'est la raison pour laquelle nous avons intégré notre fonctionnalité "Easy Reorder" [NDLR: qui permet de recommander un ou des produits] à Google Express", détaille-t-il. "Pour cela, il suffira de lier son compte Walmart à celui de Google Express", explique encore Marc Lore.

Pour Google et Walmart, les avantages vont dans les deux sens. Le premier crédibilise sa plateforme et récupère ainsi de nombreuses références.

Officiellement déployé en France depuis la mi-août sur les smartphones équipés d'Android 7.0 ou 6.0 (avec au moins 1,5 Go de RAM, une définition 720p et les Google Play Services), et au préalable présent via l'application Allo et dans Google Home, l'Assistant Google va devenir un moyen d'acheter en ligne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL