Pour sauvez des vies, soyez généreux — Don du sang

Evrard Martin
Août 31, 2017

D'où la nécessité, pour l'Établissement français du sang (EFS), de mobiliser les donneurs à la rentrée. Il est essentiel "de donner son sang de manière régulière et constante, " rappelle l'EFS dans une campagne nationale menée jusqu'au 7 septembre. " La rentrée signe la reprise d'une activité hospitalière soutenue (notamment avec les opérations programmées) qui entraîne une hausse de la consommation en produits sanguins ". Donner son sang c'est sauver des vies, partagez votre pouvoir! Objectif: sensibiliser le plus grand nombre de donneurs potentiels.

L'Établissement français du sang (EFS) lance aujourd'hui une campagne afin de mobiliser les donneurs après la période estivale durant laquelle les réserves en sang ont diminué. Une nouvelle campagne vient d'être lancée sur les ondes pour rappeler que, chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour soigner des milliers de malades. On utilise ces dons de sang dans les situations d'urgence (hémorragies lors d'un accouchement, d'un accident, d'une opération chirurgicale.) mais aussi pour les patients atteint de maladies du sang ou de cancer. Pour faire un don, il faut être âgé entre 18 et 70 ans et peser plus de 50 kilos.

Du fait, également, qu'un homme peut donner jusqu'à six fois par an et une femme seulement quatre fois. Si vous êtes éligible, n'hésitez pas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL