Roger Federer rejoint Robin Haase en demi-finale de la Coupe Rogers

Solenn Plantier
Août 13, 2017

Le Néerlandais Robin Haase est devenu le premier demi-finaliste du volet masculin de la Coupe Rogers grâce à une victoire en trois manches de 4-6, 6-3, 6-3 face à l'Argentin Diego Schwartzman, vendredi après-midi, sur le court central du Stade Uniprix.

"Je suis très soulagé, car j'ai eu de la peine à commencer", a reconnu le Suisse à l'issue d'un match où il a multiplié des erreurs inhabituelles. Même s'il a gagné sans perdre le moindre set les six rencontres qu'il a jouées à ce jour face à Bautista Agut, Roger Federer aura intérêt à témoigner d'une plus grande rigueur que face à Ferrer pour éviter toute mauvaise surprise.

Roger Federer (3ème mondial) n'a pas eu beaucoup de mal à se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Montréal ce samedi.

Pour Monfils, les trop longues rencontres des deux tours précédents ont eu raison de sa fraîcheur physique. Avec Rafael Nadal, "c'est un enjeu important pour tous les deux de redevenir numéro un mondial encore une fois dans notre carrière", a confié Federer en conférence de presse. Le Suisse n'en finit plus d'impressionner et d'enchaîner les succès. Haase ne s'est pas laissé faire et a immédiatement débreaker, avant une nouvelle fois de céder sa mise en jeu. A 20 ans, Zverev l'avait emporté dimanche à Washington (6-4, 6-4) pour empocher son quatrième titre depuis le début de l'année et se hisser au 8e rang mondial.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL