Tennis: Federer dans la peau du seul favori à Montréal

Solenn Plantier
Août 13, 2017

Après ce succès aux forceps, le tableau de Roger Federer jusqu'à la finale ne s'apparente pas à un boulevard, mais à une véritable autoroute: Bautista Agut vendredi, puis le vainqueur de la rencontre entre deux hommes que personne n'attendait à pareille fête, le Néerlandais Robin Haase (ATP 52) et l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 36).

Roger Federer (ATP 3) a parfaitement rectifié le tir à Montréal.

Dans ce scénario idéal, Federer pourrait remercier le jeune canadien Denis Shapovalov, qui a créé la surprise jeudi en infligeant une cinglante défaite à Rafael Nadal. Sur le terrain, il n'a concédé qu'un seul set pour valider son accession en demi-finales où il affrontera le débutant à ce niveau Robin Haase.

Après avoir sauvé trois balles de match pour son entrée dans le tournoi contre le Français Richard Gasquet, Zverev, tête de série N.4, partira favori face à Shapovalov qui sera soutenu par tout le public montréalais pour la demi-finale de la nouvelle génération du tennis mondial. Un break fatal pour le Néerlandais qui ne reviendra plus par la suite, laissant la première manche au numéro trois mondial.

Cinq jours après leur dernière confrontation à Washington, Alexander Zverev a une nouvelle fois battu le Sud-Africain Kevin Anderson (7-5, 6-4), terminant la rencontre sur un ace à sa première balle de match.

Après quelques fautes inhabituelles la veille, Federer a joué un tennis offensif vendredi en quart, multipliant les montées à la volée, parfois à contre-temps pour surprendre Bautista Agut.

Le Suisse était d'ailleurs satisfait de son jeu.

Molson a publié un cliché en compagnie du troisième joueur mondial sur son compte Twitter.

Quant à Federer, il est en quête d'un sixième titre cette saison et d'un troisième en Masters 1000 sur surface dure après ses triomphes à Miami et à Indian Wells.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL