Trump toujours prêt à prendre des "mesures militaires" — Corée du Nord

Claudine Rigal
Août 12, 2017

Lors d'une conversation téléphonique vendredi soir, heure américaine, le président chinois a demandé à son homologue américain d'éviter "les mots et les actes" qui pourraient "exacerber" les tensions avec la Corée.

"[Les président Trump et Macron] ont discuté [par téléphone] de la nécessité de faire face à la situation, toujours plus dangereuse, liée au comportement déstabilisateur de la Corée du Nord", a déclaré le 12 août la Maison Blanche, dans un communiqué cité par l'agence Reuters. Le président nord-coréen menace les Etats-Unis d'envoyer des missiles sur l'île de Guam, dans le Pacifique, qui abrite une importante base militaire américaine.

Dans un communiqué, Emmanuel Macron a également appelé samedi "à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions" dans la péninsule coréenne. Une escalade verbale qui fait trembler la communauté internationale, dont la France. In fine, Emmanuel Macron a assuré "les alliés et partenaires de la France dans la région de sa solidarité dans la période actuelle".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL