Une bombe américaine datant de la guerre explose — Vietnam

Claudine Rigal
Août 19, 2017

Six Vietnamiens, dont trois enfants, ont été tués par une explosion d'une bombe américaine de la guerre du Vietnam qu'ils tentaient de démonter. Le drame s'est déroulé dans la province de Khanh Hoa, dans le centre du pays, où les victimes avaient trouvé cette bombe restée active plus de quarante ans après la fin de la guerre du Vietnam.

L'explosion a blessé deux autres personnes et a détruit une maison, at-il dit. "La raison initiale de l'explosion, qui a fait six morts, est que ces personnes étaient en train de découper la bombe", selon le site officiel du gouvernement VGPNews.

La plupart des bombes, enterrées pendant des années, explosent lorsque les paysans arpentent la terre ou essayent de les démanteler, de récupérer et de vendre du métal et du matériel explosif.

7 millions de tonnes de bombes avaient été larguées pendant la guerre du Vietnam.

Retrouvez cet article sur Francetv infoEspagne: ce que l'on sait du second attentat qui a fait un mort et plusieurs blessés à CambrilsAttentats: la menace mondiale du terrorismeAttentats en Catalogne: les sportifs barcelonais rendent hommage aux victimesDIRECT.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL