Urgent/CENI : Bakary Fofana dénonce la passation de service prévue ce lundi

Claudine Rigal
Août 7, 2017

Après sa désignation, Kader Aziz Camara a déclaré sur place: "je vais assumer cette fonction jusqu'à ce que la cour constitutionnelle étudie le fond du dossier". Juste après cette annonce le nouveau président par intérim s'est dit prêt à relever le défi, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était à la CENI. Et en attendant, la maison CENI est confiée aux bons soins du commissaire Kader Aziz Camara, représentant de la Société civile.

"Mon message à l' endroit des commissaires, c'est de s'atteler aux aspirations du peuple de Guinée, qui n'est que d'organiser les élections locales", a affirmé le président intérimaire. "Nous allons assumer cette responsabilité par que c'est notre mission régalienne, c'est notre devoir", a-t-il fait comprendre.

La crise qui mine la CENI (commission électorale nationale indépendante) depuis des mois maintenant a encore connu un nouvel épisode ce lundi 7 août 2017 avec l'entrée dans la danse de la Cour Constitutionnelle pour sans doute éviter la paralysie de l'institution. La cour constitutionnelle vient à sa manière de mettre une certaine fin à la récréation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL