VIDÉO. Des tuyaux géants destinés à l'Algérie échouent sur le littoral anglais

Claudine Rigal
Августа 12, 2017

Plusieurs tuyaux géants fabriqués en Norvège et devaient être transportés en Algérie, ont été retrouvés sur le littoral britannique, rapporte l'agence Sputnik. Ils faisaient partie d'une livraison de douze tuyaux d'une longueur totale de 3 200 mètres destinés à " un grand projet de construction en Algérie ", explique la BBC. Les quatre tuyaux ont échoués sur les côtes du comté de Norfolk (extrême est de l'Angleterre) suite à leur collision avec un navire porte-containers.

Il a seulement déclaré que l'accident s'est produit entre le 18 au 19 juillet dernier et que les pipes en question faisaient partie d'une livraison de 3 200 mètres de long destinés à un projet de construction en Algérie.

Les tuyaux devaient être transportés en Algérie, mais un accident en mer a empêché la livraison, a indiqué à l'agence Reuters le PDG de Pipelife Norway, Kjell Larsen. L'opération de retrait des tuyaux des côtes anglaises pourrait cependant durer quelques semaines. Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

D'autres rapports

Discuter de cet article