Zverev rejoint Federer en finale à Montréal — Tennis

Solenn Plantier
Août 13, 2017

Après avoir sauvé quatre balles de match au premier tour, puis avoir écarté successivement Juan Martin Del Potro, Rafael Nadal et Adrian Mannarino, Denis Shapovalov a dû s'incliner samedi en demi-finale du Masters 1000 à Montréal.

Federer compte bien enlever un des rares tournois qui manque à son impressionnant palmarès, après avoir disposé facilement du Néerlandais Robin Haase, 52e mondial, 6-3, 7-6 (7/5).

Le Canadien Denis Shapovalov, qui fait sensation cette semaine à la Coupe Rogers, se retrouvera dans le top 70 mondial lors de la publication du nouveau classement de l'ATP, lundi. Shapovalov commettait une double faute à 5-5 dans le deuxième set et Alexander Zverev en profitait pour boucler le match sur son service. Il veut gagner la Coupe Rogers sur le court montréalais, lui qui a déjà été couronné à deux reprises (2004 et 2006) à Toronto où ce Masters 1000 se joue les années paires en alternance avec les filles de la WTA.

Le Suisse n'a pas non plus fait mystère d'une autre cible à la portée de sa raquette: la place de numéro un mondial. Pour rappel, il a bénéficié d'une invitation de la part des organisateurs du tournoi.

Cet événement qui aura lieu à Milan en sera à sa première année d'existence. Alexander Zverev, dans une dynamique exceptionnelle, s'est révélé trop solide pour le Canadien de deux ans plus jeune (18 ans contre 20).

Sur le terrain, Zverev, vainqueur à Washington il y a une semaine, a confirmé sa grande solidité. Son seul échec? C'était à Halle face à.

A moins que Zverev fasse mieux sur le ciment de Montréal que les deux sets abandonnés à la fin du printemps, quitte à fâcher un public entièrement dévoué au Suisse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL