105 personnes licenciées à RTL Belgique — Officiel

Xavier Trudeau
Septembre 14, 2017

A la veille d'un conseil d'Entreprise extraordinaire de RTL Belgium prévu ce jeudi à 9h, les représentants du personnel de la chaîne privée sortent du silence. Cela représente environ un sixième du personnel de RTL.

Comme le relaie La Libre Belgique, un conseil d'entreprise est en cours, après la tenue mercredi soir d'un conseil d'administration.

Le groupe de médias est confronté à un certain nombre de défis: l'arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge, le changement dans les habitudes de consommation du produit télé sur les nouveaux supports numériques, la concurrence de Netflix ou encore la nécessité d'augmenter les productions maison. Les discussions promettent d'être fiévreuses. "De leur point de vue, la décision de licencier serait " une mesure préventive et injustifiée pour garantir à l'actionnaire ses dividendes " car " pour le moment TF1 n'a pas pris un euro à RTL ".

"Le personnel réclame depuis des années la mise en place progressive d'une vraie stratégie digitale".

Ce seront donc bien une centaine de personnes qui, dans les trois prochains mois, conformément à la procédure Renault, devront quitter RTL.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL