Accord avec Decayeux pour la reprise du site d'Amiens — Usine Whirlpool

Xavier Trudeau
Septembre 12, 2017

Ce accord fait suite à la sélection du plan de reprise de cette entreprise, spécialisé dans les boîtes aux lettres, effectué par Whirlpool en juilet 2017.

Dans un communiqué, Whirlpool annonce un accord qui permettra "la création de 277 emplois à terme". Il emploie 290 salariés et, quasiment en permanence, 250 intérimaires.

Nicolas Decayeux, également président du Medef de la Somme, souhaiterait produire des casiers connectés réfrigérées pour les personnes qui souhaitent recevoir par livraison des produits frais.

Whirlpool avait annoncé le 24 janvier la délocalisation de la production à Lodz, en Pologne, pour des raisons de rentabilité.

Le site accueillera deux types d'activité. Ensuite, il constituera un "modèle innovant de site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l'équipement, de l'aménagement et du mobilier urbain". Ces embauches devraient concerner les futurs ex-Whirlpool, l'industriel américain de l'électroménager devant verser 45 000 euros par salarié repris par Nicolas Decayeux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL