Afrobasket Messieurs 2017 : le Cameroun rencontre la Tunisie ce vendredi à Tunis

Xavier Trudeau
Septembre 10, 2017

Bonne entrée en matière des " Lions " à l'Afrobasket 2017 que le Sénégal et la Tunisie co-organisent.

La compétition se joue simultanément à Tunisie, la capitale de la Tunisie. Les Lions indomptables commenceront la compétition avec un choc contre le pays organisateur le 8 septembre en match d'ouverture, avant de rencontrer tour à tour la Guinée et le Rwanda, les 9 et 10 septembre prochains. Tenant du titre, le Nigéria va clôturer cette première journée face aux Eléphants de la Côte d'Ivoire pour une rencontre aux allures de derby régional. Il s'agit en outre d'une sélection rajeunie et toujours aussi américanisée: sept des douze joueurs convoqués sont en effet nés aux Etats-Unis. Gorgui Sy Dieng affirme que l'équipe est actuellement prête et que les joueurs sont conscients des attentes. Grâce à son jeu bien construit et à des individualités de qualité (Carlos Morais, Yanick Moreira, Valdir Manuel), la sélection angolaise semble avoir les atouts nécessaires pour récupérer sa couronne continentale.

Les 16 équipes sont répartis en quatre groupes de quatre équipes. Le Sénégal accueille la moitié des matchs de poule du premier tour, tandis que la Tunisie accueille l'autre moitié, ainsi que les matchs du tableau final.

À noter que les équipes qualifiées à l'issu de la phase de groupe auront trois jours de repos (11, 12 et 13 septembre) avant de disputer les quarts de finale à Tunis.

L'équipe nationale du Sénégal démarre l'afrobasket ce vendredi face à l'Afrique du Sud à 18 h gmt au Stadium Maruis Ndiaye.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL