Amazon développe des lunettes intelligentes

Alain Brian
Septembre 20, 2017

Le marché du "wearable" intéresse Amazon, à en croire le "Financial Times". En effet, Amazon travaillerait sur des lunettes intelligentes équipées d'Alexa. Toutefois, ces lunettes devraient pas être dotées d'un écran, à l'image des Google Glass, lancées en grande pompe par la filiale d'Alphabet en 2012 avant qu'elle ne revoie ces ambitions à la baisse face à son faible succès auprès du grand public. Il ne s'agit donc pas d'un dispositif de réalité augmentée, même si l'un des créateurs de Google Glass, Babak Parviz, a rejoint Amazon en 2014 et travaille sur le projet. Elles auraient la particularité de permettre une interaction avec l'assistant personnel Alexa. Il serait possible de parler à l'assistant vocal et écouter ses réponses non pas via des écouteurs classiques mais grâce à des transducteurs utilisant la conductivité osseuse pour transmettre le son.

Après les smartphones, les tablettes et les enceintes connectées, Amazon ajoute une catégorie d'objet supplémentaire à sa liste.

Le Lab126 aurait d'autres projets dans ses cartons, davantage en lien avec la smart home, dont notamment une caméra de surveillance dopée à l'intelligence artificielle. Ces lunettes-mystère pourraient sortir d'ici la fin de l'année 2017. Vendu au prix très abordable de 150 dollars, l'appareil équipé d'un écran IPS 10 pouces Full HD (1920 x 1200 pixels, contre 1280 x 800 auparavant) est aussi doté de l'assistant virtuel Alexa.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL