Anorexie, perte de poids, critiques des internautes... Elle dit tout — EnjoyPhoenix

Alain Brian
Septembre 22, 2017

Dans sa dernière vidéo, EnjoyPhoenix, ou Marie Lopez, se met à nue. Alors quand elle aborde un sujet tabou, le cocktail dépression, boulimie, anorexie à cause des commentaires insultants sur son physique reçus depuis qu'elle a démarré sur YouTube, et bien ça fait du bruit sur la toile.

EnjoyPhoenix raconte alors avoir décidé de se mettre "à fond" dans le contrôle de son alimentation et dans le sport à haute dose pour "être le plus fit (mince) possible" et ainsi éviter les moqueries des téléspectateurs. Chose qu'elle n'avait jamais envisagée auparavant. J'ai perdu 5 ou 6 kilos, normal, sans faire de privation. "Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que j'allais être grosse dans mes robes. J'avais pas peur qu'on se foute de moi parce que je ne sais pas danser, mais j'avais peur qu'on se foute de moi parce que j'étais grosse", s'est-elle rappelée. C'est alors qu'elle a fait "la plus grosse connerie de toute sa vie". Durant trois mois, elle a fait 2h de sport par jour. "Je ne mangeais. rien parce que j'avais qu'une seule peur: foutre en l'air les efforts que je faisais", dit-elle. "Dans ma tête, je pensais que j'étais obèse alors qu'en vérité, j'étais en train de devenir malade", confie Marie.

Obsédée par ses repas et son apparence, Marie a plongé dans une dépression lorsque le tournage de Danse avec les stars a pris fin. Devant l'inquiétude de ses parents, elle se rend chez un médecin qui lui diagnostique une boulimie-anorexie.

La youtubeuse termine sa vidéo en espérant avoir aidé ses quelques 3 millions abonnés à mieux aborder ces questions et à être moins intransigeants avec leurs propres corps. "Je ne voulais surtout pas que les gens se rendent compte de ce que je faisais". Ca a été l'enfer pendant un an!

"Pendant Danse avec les stars, j'ai repris du poids! Quand les gens ont l'habitude de me voir super mince, une fois que j'ai repris mes 15 kilos je me suis fait insulter de grosse, obèse, dégueulasse, que pour le bien de tout le monde il fallait que je perde du poids".

"Est-ce que ça vaut vraiment le coup?", s'est-elle demandée, au plus bas. Mal dans sa peau, elle a été confrontée tous les jours à des commentaires lamentables. EnjoyPhoenix a décidé de parler des troubles alimentaires qui la poursuivent depuis des mois dans une vidéo publiée le 16 septembre 2017 sur YouTube.

"En fait, je trouve ça dégueulasse le fait que tout le monde juge sur le poids ou sur l'apparence". C'est tellement méchant et dur.

Les larmes aux yeux, EnjoyPhoenix n'arrive pas à accepter ces mots "malade", "anorexique", "boulimique". Vous ne savez pas. Laissez-nous tranquilles. Ou plutôt: laissez-vous tranquilles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL