Apple dévoile trois nouveaux iPhones, dont un modèle anniversaire

Alain Brian
Septembre 13, 2017

Apple a présenté du lourd lors de sa Keynote suivie en direct par la rédac'.

iPhone 8 et iPhone X. Retrouvez les annonces d'...

Le point d'orgue du show de rentrée d'Apple devrait être la présentation d'un iPhone de luxe, marquant les 10 ans du produit vedette de la marque. Le plus gros changement viendra probablement de l'algorithme de traitement d'image, qu'Apple a repensé sur les iPhone 8. Celui-ci se caractérise par un immense écran recouvrant toute la façade de l'appareil. Ils sont résistants à la poussière et à l'eau. Par ailleurs, l'appareil photo aura toujours 12 millions de pixels et sera équipé d'un stabilisateur optique, grâce à un capteur, avec une promesse de perception de la lumière améliorée de 83 %. Des effets et filtres font leur apparition pour permettre à l'utilisateur de tenter de se prendre pour un photographe professionnel. Les iPhone 8 augmentent leurs possibilités vidéo avec de la 4K à 60 i/s et de la Full HD à 240 i/s, contre 120 i/s précédemment. La fonction réalité augmentée n'est pas oubliée avec des capteurs calibrés par la RA accompagnés par de nouveaux gyroscope et accéléromètre. Conjugué aux performances de la puce A11 Bionic, l'iPhone X est taillé pour la réalité augmentée, une technologie permettant de superposer des éléments virtuels dans un plan réel. Bluetooth 5.0 et LTE Advanced sont supportés.

La gamme d'iPhone 8 commence à 809 € et l'iPhone 8 Plus: 919 € et sera disponible le 22 septembre. L'écran de l'iPhone X se déverrouille par reconnaissance faciale, via le système Face ID qui reconnaît le visage de son propriétaire. Pas de souci: pour revenir sur la "home", il te suffira de swiper du bas de ton écran vers le haut. Siri est activable à la voix ou sur pression d'un bouton droit. Le concept est simple: Apple propose à ses utilisateurs d'animer leurs emojis.

" La nouvelle star " d'Apple disposera également d'un système de chargement sans fil et intégrera des applications de réalité augmentée. Un des plus mis en avant par Apple, les animoji, amuseront la galerie en permettant de s'exprimer en prenant l'apparence d'animaux, d'aliens.

Avant l'iPhone X, Apple a rapidement présenté au public les successeurs de l'iPhone 7.

Apple n'a pas franchi la barre symbolique des 1.000 dollars pour son modèle d'entrée (64 Go) mais de peu: les amateurs devront débourser 999 dollars mais surtout attendre le 3 novembre pour l'avoir entre les mains, ont précisé les responsables du géant technologique. L'Apple Watch bénéficie d'une mise à jour avec une version cellulaire l'émancipant pour de bon de l'iPhone et l'Apple TV est désormais compatible avec le format 4K HDR. La montre est disponible le 22 septembre et en précommande dès le 15.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL