Apple présente l'Apple Watch Series 3 qui sera dotée de la 4G

Alain Brian
Septembre 14, 2017

Après avoir annoncé avec une certaine gourmandise que l'Apple Watch régnait en maitre (et en volumes) sur le marché de la montre connectée, Tim Cook laisse la main à Jeff Williams pour le gros des festivités; ce dernier démarre bille en tête par un petit récapitulatif des nouvelles fonctions de WatchOS 4 (notifications santé, coach avancé, ) annonce le lancement d'un programme Apple Heart Study (en collaboration avec Standford) pour doter l'Apple Watch de fonctions de suivi cardiaque.

329$ pour l'Apple Watch Series 3 sans 4G, 399$ pour l' Apple Series Series 3 avec 4G (uniquement chez Orange en France donc), et 249$: Series 1 (toujours au catalogue); les prix en euros devraient être très proches. Le géant californien a enregistré un taux de satisfaction de 97% chez ses consommateurs.

Mais le plat de résistance c'est bien sûr l'Apple Watch Series 3, qui se dévoile (comme d'habitude) par une courte vidéo bien rodée. À ce sujet, sachez que 40 millions de musiques pourront être streamées depuis votre montre connectée. Grâce à ce niveau hardware, Siri sur Apple Watch sera aussi capable de parler, ce qui n'était pas le cas sur les précédents modèles. Cette smartwatch d'Apple a également une meilleure connectivité Wi-Fi (85% plus rapide et 50% plus économe).

On reste sur une taille similaire à celle de l'Apple Watch Series 2 puisque l'écran sert d'antenne. Pas de nano SIM à bord mais une SIM électronique, beaucoup plus petite. Le nouveau wearable made by Apple sera disponible à la précommandes dès le 15 septembre et disponible à la vente dès le 22 Septembre! Comptez 369 euros pour la version avec GPS et 449 euros pour la version GPS + 4G. A noter ceêndant que mode Cellular 4G sera seulement disponible chez l'opérateur Orange (dans un premier temps espérons le). Rappelons qu'il y a de cela plusieurs mois déjà, Apple imposait aux développeurs de proposer des applications natives pour Apple Watch qui ne nécessitaient plus de connexion systématique avec un smartphone pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités. Dites-le nous dans les commentaires!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL