Audi R8 RWS : Passage à la propulsion

Alain Brian
Septembre 11, 2017

Audi Sport ne s'appelle plus Quattro, et la branche sportive du constructeur présente ainsi la première sportive de la marque aux anneaux dépourvue de transmission intégrale depuis très, très longtemps.

Audi devrait présenter au salon de Francfort une variante de la R8 de seulement deux roues motrices ce qui n'est pas une réduction mais une inédite motorisation disponible sur la Lamborghini Huracan LP-580. La R8 RWS se rapproche ainsi de la R8 LMS de compétition.

Cette R8 à propulsion reprend le V10 5,2L atmosphérique de 540ch du modèle standard. Ce passage à la propulsion permet à l'Audi R8 de gagner 50 kg sur la balance et passer ainsi sous les 1600 kg pour ne peser "que" 1590 kg. Commercialisée à l'automne, elle débutera, en Allemagne, à 140.000 euros pour la version coupé, et 13.000 euros de plus pour se débarrasser du toit... Avec 540 Nm de couple envoyés uniquement sur l'essieu arrière, il sera évidemment plus facile de tortiller du popotin, des glissades qui seront électroniquement gérées par le mode Dynamic de l'Audi Drive Select.

La calandre, les prises d'air frontales et les extracteurs arrière de la R8 RWS sont noir mat, tandis que les prises d'air latérales sont de la même couleur que le reste de la carrosserie. Dans l'habitacle, le conducteur et le passager jouissent sièges en cuir/Alcantara et la planche de bord reçoit une plaque numérotée. Ses tarifs français restent à connaître.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL