Bonjour le Limousin ! Un week-end bien perturbé

Evrard Martin
Septembre 12, 2017

Les pluies orageuses de la nuit s'évacuent en début de matinée vers l'Est laissant la place à un temps variable et frais. Les maxima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Hautes Fagnes et 19 ou 20 degrés dans la partie centrale du pays.

Des averses isolées pourront quelque peu ternir le programme, mais il s'agira globalement d'une journée agréable. Le vent sera lui aussi assez puissant, avec de nouvelles rafales de 60 à 70 km/h. Les minima oscilleront entre 10 ou 11 degrés en haute Ardenne et 16 degrés à la côte.

Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'averses. Au programme de lundi: un temps très automnal avec beaucoup de vent et quelques averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Il faudra attendre la nuit pour que le temps devienne sec partout, à l'exception de la Côte qui pourrait encore être arrosée. Le vent modéré de Sud-Ouest faiblit en fin d'après-midi en prenant une composante ouest dominante.

Mercredi et jeudi, un fort courant d'ouest à sud-ouest déterminera notre temps. Le vent de sud-ouest sera modéré avec des rafales de 40 ou 50 km/h. A la mer, il deviendra assez fort avec des pointes de 65 km/h. De plus, des zones de précipitations assez actives pourront toucher notre pays, au moins certaines régions.

Vendredi et le week-end prochain, le vent sera bien moins présent mais un risque marqué de précipitations se maintient, comme la fraîcheur avec des maxima qui ne dépasseront pas les 17 degrés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL