Bons résultats grâce au mobile, objectifs confirmés — Iliad

Xavier Trudeau
Septembre 1, 2017

En termes de conquête commerciale, Iliad a fait état de 83 000 nouveaux abonnés recrutés au premier semestre dans le fixe et de 440 000 recrutements sur le mobile. En attendant, l'opérateur voit la rentabilité de ses activités dans le fixe se dégrader légèrement en raison de décisions réglementaires, de la hausse des charges de personnel liée à l'accélération du déploiement du réseau fibre, et de l'enrichissement des offres.

Sur l'ensemble du S1, l'intégralité des gains nets d'abonnés ont été réalisés sur l'offre à 19,99 euros qui inclut le très haut débit mobile et une "généreuse enveloppe" de "data", ajoute le communiqué. Niveau bénéfices, au 30 juin 2017, l'Ebitda du Groupe s'établit à 875 millions d'euros, en croissance de 8,2%. Ce matin, Iliad a publié ses résultats pour le premier semestre. Une belle performance, d'autant plus que la totalité des nouveaux abonnés ont souscrit le forfait le plus cher de l'opérateur à 19,99 euros.

Alors qui de Bouygues Télécom ou de Free dit vrai? Plus de 50% des abonnés sont en 4G avec une consommation moyenne mensuelle record de 6,6 Go. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs de moyen terme.

Les résultats d'Iliad au S1 ont été bien accueillis par les investisseurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL