Bourse de Paris. En baisse à l'ouverture (- 0,23 %)

Xavier Trudeau
Septembre 16, 2017

'L'indice CAC 40 semble bien solide techniquement et est proche de dépasser sa moyenne mobile à 100 jours à 5.220 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,62%.

Après une ouverture en léger repli, la cote parisienne a limité ses gains au cours de la matinée, sans parvenir toutefois à repasser dans le vert.

"Les marchés européens hésitent alors que nous approchons de la fin d'une semaine qui a été chargée en données britanniques", a estimé dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Les investisseurs doivent également digérer un fort ralentissement de la production industrielle et des ventes de détail en Chine en août, pour le deuxième mois consécutif et de façon inattendue.

Le marché prendra aussi connaissance des demandes hebdomadaires d'allocations chômage outre-Atlantique.

De son côté, le marché automobile européen est resté nettement dans le vert pendant l'été, enregistrant des progressions de 2,7% en juillet et 5,6% en août par rapport aux mêmes mois de l'année dernière.

A l'autre bout du palmarès, Hermès (-2,5%) a certes publié des comptes semestriels en hausse, mais a déçu sur le plan du bénéfice net.

Enfin, au chapitre microéconomique, le titre Soitec, indiscutable leader du SBF 120, bondit de 9,6% consécutivement à l'annonce hier soir du lancement d'une première ligne de production de plaques de silicium haute performance électrique dans une usine à Singapour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL