Butagaz, futur fournisseur d'électricité et de gaz pour les particuliers

Xavier Trudeau
Septembre 21, 2017

Tous les Français (85% d'entre eux) connaissent les bouteilles de propane et butane distribuées par l'entreprise née en 1931.

Butagaz annonce qu'il se lance dans la fourniture de gaz et d'électricité aux particuliers. Quant au tarif du gaz, il se voit menacé par la décision de juillet dernier du Conseil d'État le jugeant contraire au droit communautaire.

Butagaz promet " jusqu'à 10 % " d'économies par rapport à EDF et Engie dans une campagne publicitaire qui sera lancée dans quelques jours. Interrogés par Butagaz, ces derniers invoquent en effet la complexité des démarches à accomplir pour changer de fournisseur, leur refus de travaux pour changer leur compteur - une démarche inutile - ou encore leur manque de confiance dans les fournisseurs alternatifs encore mal connus. Le groupe vise deux millions de clients à terme. Le client n'aura en effet le choix qu'entre une offre indexée et une offre fixe pour un ou deux ans, le tout sans engagement. Le spécialiste français compte également miser sur ses 17 000 points de vente en France, qui lui assurent un réseau de proximité "sans égal" et un service clients "reconnu et réputé ". La marque à l'ours bleu lance le mois prochain une offre de gaz et d'électricité pour les particuliers. Mais " l'offre reste très parcellaire", observe Emmanuel Trivin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL