Ces boutons ne coupent pas le wi- fi et le Bluetooth

Alain Brian
Septembre 22, 2017

Dans un tweet, il explique que les boutons dédiés au Wi-Fi et au Bluetooth dans le centre de contrôle d'iOS 11 ne coupent pas totalement les communications sans fil.

Le système de coupure présent dans le nouveau centre de contrôle d'iOS 11 ne désactive que partiellement les connexions sans fil Bluetooth et Wi-Fi, afin de maintenir le fonctionnement des accessoires et services Apple: AirDrop, AirPlay, Apple Pencil, Apple Watch. Comme avec le souci de connectivité de la montre, Apple n'a pas tardé à réagir expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un bug. Toutefois, le Wi-Fi et le Bluetooth continuent à être disponibles. La page du support indique également que le Wi-Fi et le Bluetooth sont automatiquement réactivés lorsque l'appareil mobile est redémarré, mais aussi à 5 heures du matin!

Du point de vue de la cyber sécurité et de la protection de la vie privée, un tel changement a son importance: en désactivant totalement le Bluetooth et le WiFi lorsque vous ne les utilisez pas, vous empêchez votre appareil d'utiliser ces fonctionnalités pour transmettre d'éventuelles informations vous concernant. Malgré tout, les icônes du centre de contrôle sont trompeuses pour les utilisateurs.

Pour désactiver complètement les connexions Bluetooth et wi-fi, l'utilisateur doit aller faire un tour dans l'app Réglages de son smartphone ou de sa tablette et décocher l'une ou l'autre des options (Réglages Wi-Fi ou Réglages Bluetooth). Des nouveautés pas toujours cool notamment pour le Wi-Fi et le Bluetooth. Voici comment désactiver totalement le Bluetooth et le Wi-Fi dans iOS 11.

Désactivation du Wi-Fi qui ne se fait pas!

Les problèmes de Bluetooth se sont manifestés lors de difficultés de connexion avec Android Auto, des écouteurs sans fil et des haut-parleurs Bluetooth.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL