Charlotte Gainsbourg de retour en musique, six ans après son dernier album

Pierre Vaugeois
Septembre 11, 2017

Paul McCartney a accepté l'invitation de Charlotte Gainsbourg sur son prochain album. Le titre " Rest " est quant à lui co-écrit par Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié du groupe Daft Punk.

Pour son cinquième album studio, la chanteuse a multiplié les collaborations en s'entourant notamment du monde de la musique électronique. On retrouvera entre autres l'ex-membre des Beatles Paul McCartney et l'artiste électronique SebastiAn, du label français Ed Banger.

Le clip de Rest, publié sur Apple Music, montre un diaporama d'images disparates: des amants au lit, un chien en cage, des femmes âgées dansant un slow, et un garçon s'envolant avec des ballons. La fille de Jane Birkin a privilégié le cinéma, tournant dans pas moins d'une quinzaine de films ("Nymphomaniac" de Lars Von Trier en 2013, "Samba" avec Omar Sy en 2014 ou encore "La Promesse de l'aube", adaptation du roman de Romain Gary prévue pour décembre prochain).

Mais le réalisateur danois l'a encouragée à réaliser la vidéo elle-même, lui donnant "l'impulsion dont (elle) avait besoin", a-t-elle expliqué. "Grâce à cette première réalisation, j'ai pu prendre possession de ma propre image".

"Ne me laisse pas t'oublier" chante Charlotte Gainsbourg qui n'a pas oublié son public.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL