Christine Angot se fâche avec Alexis Corbière à propos de Dieudonné — ONPC

Pierre Vaugeois
Septembre 17, 2017

Sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi soir, la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier s'en est pris à son invité, reprochant à une candidate FI d'avoir "accueilli les voix" du polémiste lors des dernières législatives en Essonne.

C'est le premier "clash" politique de la nouvelle saison de On n'est pas couché, sur France 2, avec la nouvelle chroniqueuse, Christine Angot. Je n'ai rien à voir avec ce salopard antisémite! Et de préciser que Farida Amrani "n'a rien fait " avec Dieudonné et qu'elle a surtout axé sa campagne sur l'opposition à l'ex-Premier ministre socialiste.

"Je n'ai jamais entendu parler de ça", a lancé Alexis Corbière en parlant de la demande de Dieudonné aux électeurs. S'en est alors suivi un dialogue de sourd, la romancière allant jusqu'à évoquer Francis Lalanne.

"Je ne suis pas une intellectuelle, je suis une artiste", a renchéri Christine Angot, arguant ne pas avoir à prendre publiquement position. L'auteur et chroniqueuse a alors nuancé: "Je n'ai pas appelé à voter François hollande, j'ai dit que si on se payait que des gens comme vous, il fallait qu'il revienne!"

Au cours de la séquence, Christine Angot s'est même aventurée à déclarer, au sujet d'un autre candidat insolite qui s'était lui aussi présenté dans l'Essonne: "Lalanne = Dieudonné".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL