Concept Volkswagen ID Crozz II — Francfort

Alain Brian
Septembre 12, 2017

C'était au mois d'avril dernier, au salon de Shanghai. Volkswagen présentait la troisième étude de sa série de concepts I.D, le Crozz. Le constructeur allemand lancera d'ici deux à trois ans une nouvelle gamme de voitures électriques sous le label "I.D", et le premier élément sera. un SUV, bien évidemment.

C'est devenu une tradition pour Volkswagen: à chaque salon son concept électrique.

L'autre principale nouveauté tient dans l'apparition d'un nouvel assistant vocal qui permettra d'activer ou de désactiver le mode de conduite autonome du véhicule à l'aide de la seule voix, et de la même manière d'ouvrir ou de fermer ses portes.

Pensé comme un "open space", le lumineux habitacle du concept I.D. Crozz II comprenant toujours quatre places assises, a également été réaménagé et s'est notamment vu équipé d'un nouveau système "CleanAir " permettant de gérer la qualité de l'air dans l'habitacle.

Cette nouvelle version préfigure la version de série du modèle. Le résultat, 306 ch en cumulé et une autonomie de 500 km, sur le cycle d'homologation NEDC. Selon Volkswagen, le modèle de série qui découlera de cette étude devrait être commercialisée en 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL