Coupe du monde 2018 : comment se procurer les premières places dès demain

Claudine Rigal
Septembre 13, 2017

Les organisateurs proposent trois phases de vente: avant le tirage au sort final, après le tirage au sort et la vente de dernière minute. A midi, heure de Moscou (soit 11h à Paris), la Fifa ouvrira la billetterie sur son site internet.

Les prix des billets varieront entre 87 et 920 euros pour les supporters étrangers.

La procédure de réservation des places pour les matches de la Coupe du monde de football 2018 va être (enfin) lancée jeudi 14 septembre. Si le nombre de demandes dépasse la quantité de billets mis en vente, ceux-ci seront attribués par tirage au sort.

Les personnes retenues, ou non, seront averties le 16 novembre.

Il sera possible de réserver des billets pour une seule rencontre, séries des billets pour les matchs dans un même stade (hors le match d'ouverture, la demi-finale et la finale) et séries des billets pour des matchs d'une même équipe. Cette fois-ci, les places seront attribuées par tirage au sort. Pour finir, le reste des tickets sera remis en vente au printemps à partir du 18 avril.

Concrètement, dès ce jeudi et jusqu'au 12 octobre, vous pourrez "candidater" à l'achat de billets pour assister aux matches de la Coupe du monde 2018 en Russie.

La FAN ID et un billet valide sont exigés pour entrer dans les stades de Russie 2018. Il est conseillé de déposer sa demande dès réception du mail de confirmation des billets, au terme de la période de tirage au sort. Une FAN ID donne droit à des avantages et à des services supplémentaires fournis par le pays hôte, tels que l'exemption du visa d'entrée dans la Fédération russe et la gratuité de certains déplacements entre villes hôtes, ainsi que des transports en commun les jours de match.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL