Découvrez quel candidat quitte l'aventure ce soir — Koh Lanta Fidji

Pierre Vaugeois
Septembre 16, 2017

Après ces péripéties, c'est sur le banc des nominés que l'équipe s'est retrouvé ce soir, vendredi 15 septembre. Néanmoins le parcours est de nouveau bien positif pour elle pour le moment!

Les jaunes se rendent au conseil.

Lors de la dernière émission, les Jaunes décidaient d'éliminer Marvyn, après des tensions entre le trio composé de Marvyn, Théotime, André et le reste du groupe. Les deux compères fulminent et ruminent.

De son côté, Mel est ravie et se félicite du joli coup qu'elle a fait. Elle lance une opération séduction des autres candidats de son équipe. Elle lavoue. "C'était mieux pour tout le monde, on s'est concerté", explique Mel.

Côté épreuves, les rouges remportent le kit de pêche après battu les jaunes à l'épreuve de confort.

Cette troisième semaine d'aventure commence mal pour les jaunes! Thomas doit quitter laventure sur décision médicale. Sa blessure est assez grave puisqu'il s'est perforé le tympan. Tous deux ont en effet vécu une partie de laventure, uni sur lîle du Paradis perdu où ils ont trouvé ensemble le premier coffre qui renfermait deux moitiés de collier. Tous sont tres émus de ce départ. Et une autre mauvaise nouvelle tombe pour la moitié des jaunes Marvin va donc le remplace et revenir. Peut-être, puisque leur performance sur l'épreuve de confort n'a pas été à la hauteur. Il s'agit de détruire des cibles, qui se trouvent derrière un filet. Après les derniers instants émouvants avec le départ de Thomas que viennent de vivre les équipes, place à la concentration. Pour que léquité soit respectée, deux tirages au sort sont procédés: dans léquipe des Jaunes, une femme ne participera pas et dans léquipe des Rouges, deux hommes.

Les rouges s'en vont donc dans un village, pour un barbecue. Après l'élimination de Marvyn, l'ambiance est tendue chez les jaunes... "Je ne savais plus où me mettre", avoue Tiffany. C'est donc la jeune stratège qui est éliminée. Elle fait diversion en accusant May davoir été à lorigine de lélimination de Marvyn. Mel, consciente d'être en danger, tente de faire passer May pour responsable de l'élimination de Marvyn.

Les jaunes rentrent sur leur camps et Mel compte parler avec Marvyn, elle ne veut pas assumer seule la responsabilité de son élimination.

Les Rouges gagnent également un luxe non-négligeable, celui de décider quel aventurier des deux équipes se rendra sur le Paradis Perdu. Lors de l'épisode suivant, les candidats seront partagés en deux nouvelles équipes. Il se laisse convaincre par Mélanie qu'avoir un vote supplémentaire serait dangereux pour lui. Mais si les jaunes perdent l'épreuve d'immunité, elle le lui passera pendant l'épreuve. Il a appris de ses erreurs et ne fait plus confiance. Théotime, lui, se met en route pour l'île des rouges.

Chez les rouges, Maxime, Manu et Fabian et se sont éloignés pour pêcher mais ils sont pris au piège par la marée haute. Prêts à intervenir en cas de problème. Pour ce jeu, les aventuriers vont devoir faire preuve de jugeote, de réflexion, avoir de vraies qualités physiques et dêtre performant en apnée. Les aventuriers doivent composer un puzzle sur quatre lignes. Et les 16 pièces sont en mer et il faut aller les récupérer à 2 mètres de fond et à 60 mètres de la plage. Mélanie donne ainsi le bulletin de vote supplémentaire à Théotime sans que personne ne le remarque.

De retou chez les jaunes, Mel et May s'engueulent. Mel annonce à May qu'elle va voter contre elle. Une fois en mer, Théotime parle d'un bulletin de vote à André et Marvyn, ils sont ravis. Et ils peuvent en plus compter sur la voix de May. Magalie hésite encore. Mel essaie ensuite de rallier Tugdual Mais il lui répond qu'il préfèrera se rallier à la majorité!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL