Des hommes d'affaires gabonais à Rabat pour un forum économique — Maroc

Claudine Rigal
Septembre 14, 2017

Les échanges entre le Maroc et le Gabon se sont nettement améliorés ces derniers temps.

Des hommes d'affaires du Gabon ont quitté la capitale Libreville ce lundi 11 septembre 2017 à destination de Rabat au Maroc. Initié par l'ambassade de la République gabonaise au Maroc, dans ses locaux, cet événement "fait suite au succès enregistré par le Forum Maroc-Gabon des affaires en avril 2014 et par le Forum Maroc-Gabon des affaires de l'emploi, qui s'est tenu en mai 2015", indique un communiqué.

"L'ambassade du Gabon au Maroc inscrit son action dans le cadre du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE)".

Les investisseurs et opérateurs économiques marocains, présents à cette grand'messe qui entend donner un souffle nouveau aux échanges entre les deux partenaires commerciaux, seront face aux décideurs et autres responsables gabonais. Le premier traitera des "Potentiels du Maroc et du Gabon, et les opportunités d'investissement".

Des rencontres B2B sont également programmées.

Car, pour atteindre le niveau de croissance qui l'abritera des chocs exogènes causés par le marché international de l'or noir en crise depuis trois ans, le pays entend mobiliser 21 milliards de dollars dans les prochaines années afin de soutenir la croissance dans les secteurs hors-pétrole et de développer les infrastructures. Autant d'opportunités pour les opérateurs marocains.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL