Des lunettes connectées pour prévenir l'endormissement au volant seront commercialisées début 2018

Evrard Martin
Septembre 12, 2017

Début 2018, la marque Optic 2000 va commercialiser des lunettes connectées censées permettre d'alerter les conducteurs lorsque ceux-ci s'assoupiront au volant de leur véhicule.

Mais ces lunettes vont encore plus loin. C'est le cas de Snapchat qui a lancé en juin dernier en France ses " Spectacles", des lunettes permettant de prendre des photos. Afin de pallier à l'endormissement au volant, Optic 2000 va vendre des lunettes connectées intelligentes contre l'endormissement au volant. Séduit par ce concept révolutionnaire, le réseau Optic 2000 s'apprête à les commercialiser dès le 1er janvier 2018 dans ses 1200 points de vente.

L'entreprise Ellcie-Healthy a été lancée en mai 2016 par Philippe Peyrard, ancien directeur général d'Atol, l'un des grands opticiens français. Pour ce faire, des capteurs infrarouges, un accéléromètre et un gyroscope sont intégrés dans la monture afin d'identifier et de mesurer les signes liés à l'endormissement: clignement des paupières, bâillement et chutes de tête. Lorsque surviennent ces signes avant-coureurs d'endormissement, les lunettes émettent un " buzz " ou font sonner le téléphone portable du conducteur, pour l'avertir du danger. La date de sortie officielle n'a pas été précisée mais on connaît son prix: entre 200 et 250 euros. Elles auront une autonomie d'une journée. Elles sont déclinées en 5 formes de montures pour femme, homme et mixte.

Une chose est sûre, ces lunettes s'avèreront très pratiques, voire essentielles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL