DHL vous proposera bientôt d'expédier vos colis vers la Lune

Alain Brian
Septembre 22, 2017

Les particuliers aussi pourront envoyer leurs petits colis!

"Peregrine Lunar Lander", tel est le nom donné à la première mission lunaire privée qui doit être lancée en 2019 et dont les DHL MoonBox profiteront pour s'envoler en orbite. Elles permettront à des particuliers d'envoyer dans l'espace des objets. "Notre mission lunaire commerciale offre pour la première fois aux institutions et aux pays du monde entier l'opportunité d'atteindre la Lune, à un coût historiquement bas", explique Dan Hendrickson, Vice-président du développement chez Astrobotic.

Un projet plutôt fou, mais qui trouve une réelle logique commerciale, quand on sait que l'objectif est de faire tomber les coûts de lancement, pour que l'envoi de matériel scientifique soit plus abordable. C'est une expérience aussi excitante qu'inspirante " a déclaré Arjan Sissing, Senior Vice President Corporate Brand Marketing chez DHL, conscient d'offrir la première expérience de livraison extraterrestre.

Si la première mission lunaire n'aura lieu qu'en 2019, vous pouvez d'ores et déjà commander des DHL Moonbox sur le site d'Astrobotic. Trêve de plaisanteries, DHL et la société aérospatiale américaine Astrobotic sont en train de concevoir un vaisseau, qui pourra embarquer les colis d'entreprises ou de particuliers, afin de les déposer sur la Lune. En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage.

"Côté DHL, on se félicite de faire partie du projet". Une diffusion en direct de la mission en 2019 est également envisagée. Il vous faudra ainsi compter 460 dollars (386 euros) pour un colis de 1,27 x 0,31 cm et 1.660 dollars (1.393 euros) pour un colis de 2,5 x 2,5 cm.

Si la taille n'est pas suffisante, il est possible de passer à une boîte de 2,5 x 2,5 cm pour 1660 dollars. À la différence des instruments de recherche qui seront déchargés après l'alunissage, les capsules resteront hermétiquement fermées dans l'alunisseur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL