Dix ans après le premier iPhone, Apple annonce l'iPhone X

Alain Brian
Septembre 12, 2017

Comme d'habitude, le lancement d'un nouvel iPhone s'accompagne de moult spéculations, d'autant plus nombreuses cette année que le téléphone fête son dixième anniversaire.

L'iPhone d'Apple reste un poids lourd sur le plan des revenus, et le nouveau flagship sera sans aucun doute une manne financière - même avec un prix supposé d'environ mille dollars. Il pourrait s'appeler " iPhone X ", à prononcer " 10 ". Autant dire que le groupe américain est particulièrement attendu au tournant, après avoir peiné ces dernières années à apporter des nouveautés renversantes à son produit star.

Le bouton d'accueil pourrait être déplacé sur l'écran, et Touch ID éventuellement remplacé par de la reconnaissance faciale; le chargement sans-fil ferait enfin ses débuts; et le boîtier serait enveloppé dans un corps en acier inoxydable et du verre. Utilisée dans les jeux vidéos (pour insérer des personnages dans un univers réel) ou dans la décoration d'intérieur (pour tester la couleur d'un nouveau canapé dans son salon), la réalité augmentée est considérée comme un axe d'avenir majeur pour les mobiles.

L'iPhone continue pourtant de très bien se vendre malgré un marché du smartphone qui montre des signes d'essoufflement. Des rumeurs persistantes font état de retards sur les chaînes de montage en Asie, ce qui pourrait conduire Apple à lancer son nouvel appareil en quantité limitée dans un premier temps.

Cette présentation sera la première à être organisée au nouveau siège du groupe à Cupertino, au sud de San Francisco (Californie, ouest), un vaste bâtiment rond aux allures de soucoupe volante qui doit abriter à terme 12.000 personnes. Selon certains analyses, Apple pourrait aussi dévoiler mardi deux versions améliorées de l'iPhone 7. En effet, selon le média sud-coréen ETNews, Apple travaillerait avec Samsung pour développer des écrans OLED de nouvelle génération, de 6,46 pouces et 5,85 pouces. Selon le rapport, ces dalles seront intégrées dans les nouveaux modèles d'iPhone que le géant californien lancera l'année prochaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL