Dupont-Aignan veut "rassembler les patriotes" de Wauquiez à Le Pen

Claudine Rigal
Septembre 14, 2017

Nicolas Dupont-Aignan va faire sa rentrée politique ce week-end, lors des universités de son parti, Debout le France. Pour lui, ce nouveau grand parti serait la solution idéale pour "tous ceux qui aiment la France, tous ceux qui ne veulent pas de cette société du fric, des super riches, qu'est en train de bâtir monsieur Macron".

Nicolas Dupont-Aignan a réaffirmé jeudi sur BFMTV et RMC son indépendance.

Nicolas Dupont-Aignan n'a pas dit son dernier mot. Pour l'éviter il souhaite "travailler à un programme commun allant de Laurent Wauquiez (candidat à la présidence LR, ndlr) à Marine Le Pen". Le maire de Nice, affirmant qu'il ne se reconnaissait plus tellement dans Les Républicains d'aujourd'hui, lancera un mouvement après les élections sénatoriales en compagnie d'une cinquantaine d'élus dans le même cas que lui.

Se disant "effrayé par le "duo infernal" Macron-Mélenchon, le patron de Debout la France veut créer "un électrochoc à droite", des Républicains jusqu'au FN". "Je ne veux pas que chaque parti reparte dans son couloir", a-t-il martelé. Encore "très fier" de sa démarche d'entre-deux tours vis-à-vis du FN, il en impute l'essentiel de l'échec à sa partenaire de la présidentielle, Marine Le Pen.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL