Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin

Claudine Rigal
Septembre 17, 2017

En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron doit également faire face à la grogne de certains habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui estiment que le gouvernement a mal géré le passage de l'ouragan Irma. Ce 15 septembre, Libération révèle que le chef de l'État a en réalité dormi dans un vrai lit. L'Élysée se défend de tout coup de com'.

Emmanuel Macron lui rétorque alors qu " il est "là pour ça aussi", pour être présent auprès de son peuple lorsque tout semble s'écrouler., et qu'il s'engageait à revenir avant "un an". "J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux". L'image du président baroudeur, soumis aux même conditions de vie que les habitants de l'île Saint-Martin, tombe un peu à plat. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente". "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

Selon RTL, le président et plusieurs membres de son entourage "ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île". En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit.

Mais RTL maintient sa version des faits. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp. Les élans héroïques de Jupiter ne se sont pas arrêtés là: pour sa toilette, Emmanuel Macron a utilisé un seau d'eau, comme il l'expliquait lors d'un point presse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL