Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma

Claudine Rigal
Septembre 16, 2017

En visite sur l'île de St-Martin, Emmanuel Macron a pu observer les nombreux dégâts provoqués par l'ouragan Irma.

Ces informations divergent assez de la version qu'a donnée RTL cette semaine, assurant que l'entourage du président avait particulièrement insisté sur les conditions sommaires de son séjour. "Je suis une chieuse", avertit la dame, ce à quoi le chef d'État rétorque: "Permettez-moi de vous dire que ça se voit un peu". Quitte à en faire des tonnes, "son entourage a soigneusement livré les détails de cette nuit", relève RTL.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. Elle précise avoir elle-même choisi l'endroit où Macron a passé la nuit. "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance". Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches. En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL