Emmanuel Macron poursuit sa chute — Popularité

Claudine Rigal
Septembre 19, 2017

Loi Travail, polémique de Villiers, critiques après l'ouragan Irma...

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de quatorze points en deux mois pour atteindre 44% d'opinions positives, selon le baromètre politique Oxoda pour L'Express, la presse régionale et France Inter publié mardi, confirmant une tendance observée par les autres instituts. Ainsi 56% des Français estiment qu'il n'est pas un bon président de la République, soit une hausse de 15 points, par rapport à juin. C'est donc la première fois depuis le début du quinquennat que le chef d'Etat inverse la courbe... de sa popularité.

Tandis qu'une majorité de sympathisants de droite (59%) le jugent comme un bon président.

Le Premier ministre n'échappe pas à la tendance: 53% des sondés estiment qu'Edouard Philippe n'est pas un "bon" chef de gouvernement (+12 pts). Avec 32% (stable) de réponses favorables, seul Jean-Luc Mélenchon semble tirer profit de la situation et devient la personnalité préférée des sympathisants de gauche (68%).

L'enquête a été réalisée par internet les 13 et 14 septembre auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 992 personnes âgées de 18 ans et plus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL