Emmanuel Macron s'exprime sur CNN et tacle les médias français "narcissiques"

Claudine Rigal
Septembre 20, 2017

Emmanuel Macron sur CNN, le 19 septembre 2017. ", a demandé Alison Tassin, journaliste à LCI, à la fin de la conférence de presse qui a suivi le discours d'Emmanuel Macron à la tribune des Nations unies mardi". Et il s'est montré combatif, défendant ses réformes.

C'est le premier grand entretien qu'Emmanuel Macron accorde à un média international, depuis son élection à la tête de l'Etat français. Plusieurs manifestations sont prévues dans les prochains jours pour protester contre la réforme du Code du travail. "Si je respecte ceux qui manifestent, je respecte aussi les électeurs français, et ils ont voté pour le changement", a-t-il ajouté. Ce fut également l'occasion pour le locataire de l'Elysée de marteler qu'il va poursuivre les réformes rappelant qu'il a "été élu sur la base de ces réformes".

Il a alors vanté ses réformes qui permettent d'"avoir une France forte" avec une "économie forte", propos rapportés par Le Figaro. "J'ai donné plusieurs interviews à des médias français". Quel a été le résultat? Ma position sur l'Iran vis-à-vis du Président Trump est de ne pas reproduire cette situation avec l'Iran. Et de préciser aussitôt: " Parce que, peut-être, les médias français s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu. Mais quand je vois le temps passé depuis quatre mois à ne commenter que mes silences ou mes dires, je me dis que ça devient un système totalement narcissique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL