" Ensemble pour les Antilles " : le concert de la solidarité

Pierre Vaugeois
Septembre 19, 2017

Alors que l'ouragan Maria a touché la Martinique et secoue actuellement la Guadeloupe, c'est au tour des vedettes françaises de donner de leur personne pour aider les sinistrés.

Mardi 19 septembre, France 2 organise à 20h55 une soirée de solidarité aux victimes de l'ouragan Irma, qui a tué 50 personnes en Floride selon un dernier bilan.

Tout au long de la soirée, l'on retrouvera alors beaucoup de personnalités de la culture et des médias, mais également des artistes, musiciens, chanteurs et sportifs, qui seront présentes sur la scène, pour un évènement unique, qui parviendra, en vue des évènements aux Antilles, à rassembler petits et grands. Sachez que l'ensemble des réseaux sociaux de France Télévisions sera également engagé pour relayer et transmettre l'appel aux dons.

Ce grand concert doit permettre de récolter des dons pour la reconstruction et l'aide aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dans le cadre de l'appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France. L'ensemble des recettes seront d'ailleurs reversées intégralement à cette dernière.

Vous pouvez regarder Ensemble pour les Antilles sur France 2. Sont notamment attendus: Laurent Voulzy pour interpréter Belle-Île-en-Mer avec son inséparable Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Michel Fugain, Patrick Bruel, Philippe Lavil, Patrick Fiori, Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Chimène Badi, MC Solaar, Shy'm, Raphaël, Imany, Mariejosée Alie, Jacob Desvarieux du groupe Kassav.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL