Facebook veut supprimer le temps de chargement des vidéos

Alain Brian
Septembre 12, 2017

L'existence de cette fonction, d'abord aperçue dans une capture publiée sur Twitter, a été confirmée par le réseau social au site américain Techcrunch.

Aussi, pour que vous puissiez économiser votre forfait, Facebook teste une nouvelle fonction baptisée Instant Vidéo. Elle est actuellement testée auprès d'une poignée d'utilisateurs disposant d'un appareil sous Android, a-t-il ajouté. Les " Instant Videos " seront signalés par une icône en forme d'éclair.

Puisque les vidéos se chargent encore plus lentement que des articles, il est plutôt logique de Facebook s'engage dans la continuité d'Instant Articles. Pour l'un, Facebook met fortement l'accent sur la vidéo en ce moment, et cela peut potentiellement stimuler l'auditoire et améliorer l'expérience de visionnement en ayant des clips préchargés et prêts à l'emploi, sans aucun temps de chargement.

L'objectif ici est de permettre à l'utilisateur de consommer moins de data, et surtout de pouvoir consulter des vidéos dans des endroits où il ne pourrait pas le faire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL