Fermeture d'une crèche infestée de puces — Perpignan

Evrard Martin
Septembre 19, 2017

C'est du jamais vu à Perpignan. D'après France Bleu Roussillon, une crèche du quartier Saint-Jacques est tellement infestée de puces que l'établissement a dû être fermé vendredi pour une opération de nettoyage de grande envergure. La mairie procède à des opérations de désinfection.

Une crèche de Perpignan a récemment été fermée suite à une infestation de puces. L'alerte a été donnée vendredi par le personnel. Immédiatement, la décision de fermer la crèche a été prise.

Mais lundi, les insectes ont à nouveau fait leur apparition. Michelle Fabre, élue en charge des crèches de la ville de Perpignan, indique ainsi que "nous ne voulions prendre aucun risque avec les enfants". L'idée est de désinfecter l'ensemble des pièces et des jouets. "Les extérieurs seront également traités", expliquent nos confrères. "L'objectif, c'est la réouverture de la crèche le plus vite possible. Nous espérons mercredi", précise Michelle Fabre.

Et d'ajouter, à destination des parents qui ne pourraient assurer convenablement la garde de leur (s) enfant (s) dans ces circonstances exceptionnelles: "Pour ceux qui n'ont aucune solution de repli, quelques places ont été débloquées dans les autres crèches de la ville".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL