Formule 1 : TF1 diffusera 4 Grand Prix dès 2018

Solenn Plantier
Septembre 13, 2017

TF1 a diffusé la Formule 1 sans interruption de 1992 à 2012, avant de perdre les droits de retransmission au profit de Canal+, qui avait consenti à signer un chèque de 29 millions d'euros par an à compter de 2013.

Le groupe France Télévisions avait lui aussi répondu à l'appel d'offres. Le dispositif exact de ces diffusions n'a pas encore été révélé.

Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 se réjouit du retour de la Formule 1 sur sa chaîne: "Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan".

Canal+ dispose normalement jusqu'en 2020 des droits de diffusion exclusifs de la F1 en France.

'Chipée' par Canal + il y a quelques années, la Formule 1, écurie-reine du sport automobile, va faire son grand retour sur TF1, a-t-on appris ce mercredi en fin d'après-midi. "Cela s'ajoute à la réputation de TF1 en matière de diffusion d'événements sportifs majeurs en France qui va nous fournir une très large exposition à l'avenir, en parallèle des efforts que nous déployons continuellement pour faire progresser le Championnat du monde de Formule 1 et sa couverture médiatique internationale".

Il se rapproche du modèle en cours au Royaume-Uni, où la télévision payante Sky dispose de l'exclusivité des droits mais où Channel 4 diffuse en clair dix courses sur les vingt de la saison 2017. Législation française prévoit une vente des droits de cette course à une chaîne gratuite.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL